French education system

D’abord, les ;tudes, en France, sont s;rieux ! AuxEtats-Unis on peut terminer le lyc;e sans passer un examen (mais ca va changer tout de suite avec les nouvelle loi de Grey Davis notre `gouverner d’Etat de Califorie). En France les lycéens doivent passer le bac, c’est ; dire, le baccalaurate. C’est un examen très important qui marque la fin des études secondaires et qui determine, en grande partie, l’avenir des lyc;ens. S’ils sont recus, ils peuvent aller â l’universit; et continuer leurs ;tudes. S’ils ratent le bac, ils peuvent redoubler et se représenter l’ann;e suivante, ou bien ils peuvent faire des ;tudes techniques, ou entrer dans la vie professionelle, ou, pour les garcons, faire leur service militaire.
Il y a plusiers types de bac. Ils sont d;sign;s par des lettres. Dans chaque s;rie, l’élève doit choisir une spécialité. Il y trois séries principales avec leurs spécialités. Il y le Série littéraire, le Bac L avec langues vivantes, lettres classiques, art et mathématiques. Le Série économique et sociale, Bac ES avec les spécialités de sciences économiques et sociale, mathématiques, et langues vivantes. Et finalment, il y a le Série scientifique, le bac S avec mathématiques, physique chimie, sciences de la vie et de la terre, et technologie industrielle.
Ces spécialités sont important parce qu’elles d;terminent le genre d’études universitaires qu’on peut faire, et, par cons;quent, sa profession future. Par exemple, si on veut etre m;decin ou pharmacien, il est conseill; de faire un bac S. sp;cialit; sciences de la vie et de la terre. Si on pense faire des ;tudes de droit, et devenir avocat, il est pr